Complex IT sàrl, société suisse de conseil en informatique, propose un processus de réflexion globale qui permet d’évaluer, de maîtriser et d’exploiter pleinement le potentiel des systèmes informatiques actuels.

Tables multitactiles

Issues d’une belle collaboration avec David Hodgetts et Julien Andrey de la société Demain la lune, les tables multitactiles sont des outils modernes pour consulter des données complexes.

Une table multitactile est un écran tactile moderne pour lequel un ensemble de gestuelles peut être interprété. Cette technologie offre une interface intuitive pour manipuler et partager collectivement des informations et des médias de tout type.

Dans l’application il s’agit plus d’un appareil high-tech que d’un simple écran. Robuste et ergonomique, il interprète l’ensemble de la gestuelle possible avec 20 doigts. C’est un écran tactile à partager. Sa forme et son fonctionnement en font un outil parfait pour les évènements, les démonstrations, la manipulation de données complexes.

Les trois tables multitactiles présentées ci-dessous ont été développées en 2009 sur commande de la cité des métiers et de la formation, pour le projet du GPS des métiers, un logiciel interactif pour les jeunes personnes en quête de formation. Le logiciel aborde cette question en sondant les aspirations de son utilisateur.
Par la suite ces tables ont été exploitées pour d’autres développements.

Début 2012 nous ne faisons plus de développement sur ses tables. En effet, aujourd’hui d’autres écrans multitactiles industriels remplissent la même fonction avec une image de meilleure qualité. C’est sur ce type d’appareil que nous poursuivons les développements, mais le concept reste le même.

Du point de vue technologique d’autres sociétés fournissent des appareils similaires, comme la très connue Surface de Microsoft.
Néanmoins les outils des développements diffèrent, sur nos appareils ils sont gratuits (Logiciel Libre) et la flexibilité est grande.

Le GPS des métiers, automne 2009

Grande fête du centenaire du musée d’Art et d’Histoire, automne 2010

Watches Days, automne 2012

- La cité des métiers
- Application du GPS des métiers en ligne
- Le GPS des métiers sur demainlalune.ch